ATTENTION, ON MARCHE SUR DES OEUFS

Regardez où vous mettez vos pieds et vos serviettes !

OPERATION NATIONALE DE PROTECTION DES OISEAUX
Comme tous les ans, la Côte Sauvage est un site privilégié pour la reproduction de plusieurs espèces d’oiseaux, comme l’emblématique Gravelot à collier interrompu pour lequel de nombreuses structures se mobilisent pour sa protection à travers l’opération nationale « Attention, on marche sur des œufs ! ».

PONTE SUR LE SABLE
Les oiseaux ne font pas toujours leur nid en hauteur ; certains, comme le Gravelot ou d’autres oiseaux du littoral, pondent directement leurs œufs sur le sable, sans autre formalité. Fréquentation du littoral et nettoyage mécanisé des plages peuvent perturber la reproduction.

RECOMMANDATIONS À SUIVRE
Evitez de vous promener sur le haut de plage, les dunes de sable ou végétalisées (hors accès balisé aux plages). Gardez votre chien en laisse lorsqu’il est autorisé sur la plage. Regardez où vous mettez les pieds et tenez-vous à l’écart des zones balisées (type enclos). Si vous voyez un oiseau posé au sol qui vous semble blessé ou pousse des cris répétés, éloignez-vous au plus vite et rassurez-vous, il s’agit d’une manœuvre destinée à vous éloigner de son nid.


Pour plus d’informations, contactez Leïla Renon
Communauté d’Agglomération Royan Atlantique

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06 83 76 70 47


Le Magazine

Sortie(s) de plage, le mag qui vous suivra tout cet été !

Contact

SORTIE(S) DE PLAGE

05 46 02 64 09

Nous écrire

Suivez-nous

Conception Artgrafik@2019