Gaelle Germain

Peintre sur tapis

UNE RENAISSANCE

C’est après un changement de vie que Gaëlle, ancienne journaliste médicale, s’est mise à peindre, en commençant par tout ce qui l’entourait : meubles, chaises… même le piano ! À la fin, il ne restait plus que le tapis, et ce fût le début d’une passion dévorante.

Gaelle Germain
Gaelle Germain

UN ART À PART ENTIÈRE

La peinture sur tapis est un exercice délicat, où l’expression de l’artiste va être confronté aux trames de l’objet. Les motifs originels du tapis et l’expression artistique de Gaëlle vont ainsi se fondre, pour donner vie à une œuvre unique. L’artiste prend soin d’ailleurs de laisser toujours une zone non peinte, brute, pour vous laisser découvrir l’évolution de l’œuvre.

DES OEUVRES SINGULIÈRES

Dans le respect de l’objet d’origine, l’artiste mêle donc sa création et sa technique, car chaque tapis a ses propres motifs et Gaëlle ses propres inspirations, qu’elle adapte aux ornements imaginés par le tisseur. L’acrylique apposé sur l’envers du tapis va jouer comme un filtre, dans un jeu de couleurs denses ou d’effets de transparence.
Vous pouvez découvrir les œuvres de Gaëlle à la galerie Corcos à Mornac-sur-Seudre tout cet été ou la contacter pour la rencontrer dans son atelier.

Gaelle Germain

ACTRICE DE LA PEINTURE

Nous trouver
Gaelle GERMAIN

06 14 17 81 64