Le Train des Mouettes

UNE AUTRE VISION DU PAYSAGE

DÉCOUVERTE DU PAYS DE SEUDRE

À quelques kilomètres des côtes, le Train des Mouettes est l’activité phare du bassin de la Seudre. C’est un voyage reposant qui vous attend, à travers les marais salants et les parcs à huîtres. Desservant les gares de Saujon, Mornac-sur-Seudre, Chaillevette et La Tremblade, la plus ancienne locomotive à vapeur encore en circulation de France vous fera découvrir des paysages typiques de la Charente-Maritime. C’est également l’idéal pour visiter l’un des plus beaux villages de France, Mornac-sur-Seudre, aller au marché de La Tremblade, où vous diriger en quelques coups de pédale vers Ronce-les-Bains pour une baignade, car oui, vous pouvez emporter votre vélo !

UNE HISTOIRE DE PASSIONNÉS

Il en faut du monde pour faire circuler sur les 21km de voies ces locomotives plus que centenaires. Pas moins de 120 bénévoles de toute la France se relaient pour recréer la magie de la machine à vapeur. Trains et Traction est une association de passionnés qui exploite le Train des Mouettes pour le compte du Département. Et cela demande de l’attention, les vieilles rutilantes nécessitant beaucoup d’entretien !

Train des mouettes
Train des mouettes

POUR TOUS LES GOÛTS

Le Train des Mouettes vous propose cet été plusieurs trajets à thème : le train gourmand pour déguster une éclade de moules à Chaillevette ; le train pique-nique pour profiter de la nature et des jeux de plein air ; le train des loupiotes pour visiter au crépuscule le marché nocturne de Mornac ; le train découverte pour un trajet commenté et une visite guidée de Mornac avec un guide conférencier… et bien d’autres à découvrir sur www.traindesmouettes.fr

UN VOYAGE À REMONTER LE TEMPS

Nous trouver
Le Train des Mouettes

Gare : 3 Chemin Vert, 17600 Saujon

05 46 05 37 64