ZOO DE LA PALMYRE

BIENVENUE RIVA !

Le Zoo de La Palmyre vient d’accueillir une jeune femelle girafe. Riva est âgée de 19 mois et vient d’un zoo suisse. Son transfert fait suite à une recommandation du Programme d’Elevage Européen des girafes de Rothschild. Le troupeau se compose désormais d’un mâle et de 3 femelles, dont la petite Juliette née l’année dernière.


UNE NOUVELLE GIRAFE !

La girafe est un animal exceptionnel à bien des égards et notamment par sa grande taille qui bat tous les records chez les mammifères terrestres. Grâce à sa pression artérielle très élevée et son système sanguin adapté à sa morphologie, son cerveau est parfaitement irrigué, que l’animal soit dressé ou qu’il baisse la tête. Son cœur peut peser jusqu’à 11 kg et déplace près de 60 litres de sang par minute !

9 sous-espèces de girafes sont actuellement reconnues. Seules 4 voient leur population globale augmenter, ce qui place l’espèce dans la catégorie « Vulnérable » sur la Liste Rouge de l’UICN. Les menaces principales entraînant la disparition des girafes sont la perte et la fragmentation de leur habitat, le braconnage et les changements écologiques au sein des écosystèmes.

Le Magazine

Sortie(s) de plage, le mag qui vous suivra tout cet été !

Contact

SORTIE(S) DE PLAGE

05 46 02 64 09

Nous écrire

Suivez-nous

Conception Artgrafik@2019