Expositions

DE L’AMBRE A LA LUMIÈRE

GAELLE GERMAIN – Artiste peintre

LA TECHNIQUE DE PEINTURES SUR TAPIS

Les tapis sont peints à l’acrylique sur leur envers. Le cadre naturel du tapis et ses motifs sont détournés ou conservés, le dessin les utilise ou s’en inspire. L’artiste laisse toujours une zone non peinte, brute, à vous de la découvrir.

LE SUPPORT TAPIS

Peindre sur un tapis apporte de nombreuses contraintes, notamment le format, le poil, une trame très large et oIante. Mais c’est aussi un exercice qui devient un jeu en conservant cet aspect « textile ». Les tapis ont eu une vie, ils ont d’abord été crées par un premier artiste qui en a dessiné les contours, ont été tissés avec des codes et des motifs ancestraux, ont voyagé, ont été foulés, ont partagé le quotidien de leurs propriétaires. Ce sont un peu eux les maîtres de la création. Leurs motifs, parfois symboliques, leur matière (coton, laine, soie), leur provenance vont générer une inspiration chez l’artiste. Garder l’esprit du tapis, lui proposer un personnage

et sublimer ce qu’il avait de plus beau dans une mise en valeur détournée et colorée. Un peu comme le principe du tableau dans le tableau, un clin d’oeil à sa première vie.

LE VIEUX CLOCHER - Rue de l'Église : Exposition du 20 juillet au 20 juin

Nous trouver

Rue de l’Église, 17420 St-Palais-sur-Mer

06 14 17 81 64