Mortagne-sur-Gironde

La route des saveurs...

VIRÉE À LA FERME

À la ferme de Gravelle, à Mortagne-sur-Gironde, c’est encore un autre décor qui nous attend. D’un côté, les bouffées gourmandes du paysan boulanger qui cuit ses pains et brioches dans le four à bois traditionnel, de l’autre la zone de maraîchage biologique et plus loin encore les agneaux qui broutent le long des prés salés avec une vue imprenable sur l’Estuaire de la Gironde !

Comment ne pas tomber amoureux de cet endroit entre terre et mer… Adrien Chaudot ne pourrait pas le démentir : fraîchement reconverti de son ancien métier d’acheteur industriel en éleveur bio d’agneaux de l’Estuaire. Il a pris la succession de Régine Boisseau pour s’occuper du troupeau et continuer d’écrire une histoire déjà bien commencée.

Au domaine de Gravelle les activités agricoles se mêlent aux activités touristiques : ferme d’élevage et accueil sur le site des groupes, scolaires et touristes pour une journée voire un peu plus dans le gîte ou directement au camping à la ferme. C’est la même envie de partager que l’on retrouve dans les fermes de Maubay à Arvert ou celle du Moulin des rois à Saujon, deux fermes d’élevage de bovins ouvertes sur l’agrotourisme et le développement durable.

Du côté de Sablonceaux, la jeune Juliette Morel œuvre dans la ferme familiale autour de l’élevage de brebis pour la production de fromage bio. À chaque étape, elle ne compte ni son temps, ni son labeur. C’est un véritable succès qui vient récompenser son travail puisqu’en plus de la vente directe, on retrouve ses fromages dans les restaurants alentour…

Virée à la ferme

GASTRONOMIE ROYAN ATLANTIQUE - CÔTÉ TERRE

Nous trouver

OFFICE DE TOURISME COMMUNAUTAIRE

1, place des Halles MORTAGNE-SUR-GIRONDE

05 46 90 52 90