Sea-Tags

système d'alerte d'homme à la mer
Sea Tags

UNE INNOVATION ROYANNAISE

Soucieux de voir régulièrement son père partir seul en bateau pour poser ses filets le long de la côte royannaise, Romain Mauriac a développé un bracelet et une application d’alerte d’homme à la mer, au service de tous les plaisanciers : « Sea-Tags ». Un système innovant et abordable qui démocratise la sécurité nautique.

AU SERVICE DES PLAISANCIERS

Ce bracelet connecté permet de contacter par SMS vos proches et les secours, en cas de chute à la mer lors de vos sorties côtières en solo. Mais le « Sea-Tags » se révèle également votre meilleur allié pour veiller sur votre équipage lors de longues traversées. Il n’a pas besoin de réseau Gsm pour fonctionner : la connexion Bluetooth et le GPS de votre smartphone suffiront à alerter l’équipage. L’application « Sea-Tags » affiche sur une carte la position de l’homme à la mer au moment de l’incident, la position en temps réel du bateau et actualise en permanence le cap et la distance à suivre pour récupérer l’équipier.

Sea Tags
Sea Tags

UN SUCCÈS

Plébiscité depuis sa sortie en 2016, le système « Sea-Tags » a reçu le prestigieux DAME AWARD dans la catégorie équipement de sécurité pour son innovation au service du nautisme.

Le « Sea-Tags » est disponible à Royan chez
Robin Marine et Uship, ou par internet sur www.sea-tags.com

Nous trouver